Suite Atlassian : les objectifs d’un audit pour évaluer votre utilisation des outils

Vous avez choisi les outils Atlassian pour gérer vos équipes et piloter les activités de votre entreprise ? Pour tirer pleinement parti de votre investissement, il est nécessaire de réaliser de temps en temps un audit. Voici les différents objectifs d’un audit pour évaluer votre utilisation des outils Atlassian.

Identifiez les applications Atlassian que vous utilisez actuellement

L’un des principaux objectifs d’un audit des outils Atlassian est d’identifier les applications Atlassian qu’utilise actuellement votre entreprise. Ceci permet d’avoir une vue d’ensemble de vos plateformes et de faire le point pour savoir où en est votre entreprise avec les outils Atlassian. À cet effet, parmi les différents outils qu’offre la Suite Atlassian, on peut notamment citer :

  • Jira Software
  • Jira Service Management,
  • Trello,
  • Confluence.

Jira Software est une application de gestion de projet qui permet aux équipes de mieux s’organiser, de visualiser leur projet dans sa globalité et de mettre en place une communication durable et efficace. Quant à Jira Service Management, il s’agit d’une solution qui permet d’accélérer le développement et les opérations, d’automatiser toutes les équipes de service et de générer rapidement de la valeur.

Confluence est un outil de travail collaboratif qui est au cœur de toutes les opérations de l’entreprise. Cette Digital Workplace favorise et fluidifie le travail d’équipe, notamment en matière de gestion de projet. Enfin, Trello est un outil spécialement pensé pour la gestion de projet, mais aussi pour la gestion de travail et la collaboration. Son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités permettent de traiter un projet de A à Z.

A découvrir aussi  « Me generation » ou l’utilisation des réseaux sociaux en guise de CV

Par ailleurs, cliquez ici si vous recherchez un partenaire pour vous aider à déployer, maintenir et faire évoluer les outils Jira et Confluence au cœur de votre entreprise.

outil gestion d'équipe atlassian

Analysez la façon dont vous utilisez chaque application

Avoir une vue d’ensemble des plateformes qu’utilise l’entreprise est certes important, mais les objectifs d’un audit vont encore plus loin que ça. En effet, un audit de la suite Atlassian poursuit également un autre objectif qui est d’analyser les façons dont les différentes solutions que propose l’éditeur sont utilisées dans l’entreprise.

Grâce à cette évaluation approfondie de vos outils Atlassian, vous obtenez des recommandations précises pour améliorer vos instances Jira et Confluence dans les meilleurs délais. L’audit permet également à votre entreprise d’avoir une vision technique et fonctionnelle à long terme. Cette analyse technique et fonctionnelle complète de vos outils Atlassian vous permet ainsi de les utiliser de manière efficiente pour une productivité optimale.

Maximisez l’efficacité de vos équipes avec la suite Atlassian

Les applications de la suite Atlassian sont parfaitement adaptées à toutes les équipes qui composent l’entreprise. Un audit de la suite Atlassian permet de révolutionner les modes de travail de vos équipes afin de les conduire vers une performance optimale.

À cet effet, les outils proposés par Atlassian, notamment Jira Service Management et Confluence, permettent de révéler tout le potentiel de vos équipes de support. Ces outils permettent aussi de connecter les potentialités de vos équipes de développement. C’est effectivement le cas des outils de gestion de projet Jira Software et Bitbucket qui aident les développeurs à travailler sur une seule et unique plateforme.

A découvrir aussi  Pourquoi choisir un forfait M2M pour vos appareils connectés ?

Enfin, réaliser un audit des applications de la suite Atlassian permet aussi d’optimiser la gestion de vos projets marketing, RH, et finance. En effet, les équipes métier (commercial, marketing, design…) ont besoin d’un management de qualité pour atteindre leurs objectifs.

Ceci passe forcément par une bonne gestion des tâches Agile. Lorsque les applications Jira et Confluence sont à jour, elles sont plus performantes et plus efficaces. Leur utilisation permet ainsi de booster la productivité de vos équipes et d’améliorer vos flux de travail.