Tout savoir sur le logiciel de paie Silae

Silae est un logiciel spécialement conçu pour les professionnels des métiers de gestion de paie. Créé en 2009, il a apporté de nombreux changements dans l’univers de la paie et de nombreuses révolutions dans les entreprises. Vous êtes un gestionnaire de paie, ou vous envisagez de le devenir ? Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce logiciel.

Suivre une formation en ligne sur le logiciel Silae

Il n’existe pas de meilleure façon de maîtriser le logiciel Silae que de suivre une formation spécialement dédiée. C’est la solution idéale pour comprendre clairement et facilement toutes les spécificités de l’outil. D’ailleurs, si vous envisagez de vous reconvertir en gestionnaire de paie, suivre un cours en ligne sera la meilleure solution pour acquérir les bases. Si cette option vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur la-paie-facile.com, une plateforme qui vous propose des formations professionnelles à distance sur Silae. À l’issue d’une telle formation, vous serez suffisamment entraîné à l’utilisation de l’outil. Vous apprendrez par exemple à :

  • vous connecter au logiciel de paie Silae,
  • utiliser son mode de documentation,
  • paramétrer les fiches société et salarié sur Silae,
  • saisir les variables de paie,
  • produire des documents post-paie,
  • traiter les opérations courantes de paie,
  • intégrer plus facilement les variables de paie,
  • réaliser plus facilement les déclarations sociales,
  • créer des bulletins de paie…

formation en ligne silae

Les avantages du logiciel Silae

Nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer du logiciel de paie Silae. Premièrement, il est accessible en mode SaaS (Software as a Service). Contrairement aux logiciels classiques de gestion de la paie, il vous permet d’accéder à votre espace client sécurisé avec une simple connexion internet. Deuxièmement, Silae n’exige aucune licence spécifique ou de mise à jour particulière. L’application est conçue pour charger automatiquement et en temps réel les mises à jour des règles conventionnelles et légales. D’ailleurs, c’est l’un des rares logiciels de paie qui vous permettent d’intégrer plus de 600 conventions collectives et les classifications métiers. De plus, cet outil est très recommandé en matière de travail collaboratif.

En dehors de ces principaux avantages, le logiciel propose diverses fonctionnalités pratiques, ainsi qu’un niveau de sécurité et de fiabilité très élevé. Par exemple, avec Silae, les calculs d’IJSS, d’heures supplémentaires et de subrogation peuvent être effectués de façon automatique. De même, après une certaine durée d’utilisation, il facilite la traçabilité des tâches que vous effectuez. Ce n’est donc pas étonnant qu’à l’heure actuelle, 40,6% des bulletins de paie en France soient traités par lui.

Qui peut utiliser le logiciel Silae ?

Prioritairement, le logiciel de paie Silae est destiné à deux catégories de profils. Premièrement, il peut être utilisé par tous les professionnels de gestion de paie. Par exemple, les gestionnaires de paie, les comptables et assistants comptables… Il est également destiné à tous ceux dont les métiers ont un lien avec l’univers de la paie. Il s’agit notamment des directeurs de ressources humaines, des assistants de gestion, des contrôleurs du travail, des coachs professionnels… Par ailleurs, il peut également être utilisé par toute autre personne qui y trouve un intérêt. Par exemple, toutes les entreprises qui réalisent des bulletins de paie pour le compte d’autres sociétés.