Une entreprise peut installer un râtelier pour les vélos

Certaines personnes se déplacent essentiellement en vélo notamment pour se rendre au travail. Les sociétés doivent alors opter pour quelques aménagements, cela évite de retrouver les deux-roues au niveau de l’ascenseur ou à côté des bureaux. Cela empêche les salariés de circuler convenablement et cela peut aussi être dangereux. Les entreprises peuvent donc acheter des râteliers pour les vélos qu’il suffit d’installer à l’entrée de l’établissement. 

Un avantage lié à la sécurité

Certes, avec un tel rangement pour l’extérieur, vous permettez à vos salariés d’installer convenablement leur vélo. De plus, cela limite aussi les vols, car les deux-roues peuvent être accrochés avec un antivol, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il est posé dans le hall ou contre un poteau. Ce dernier n’est pas prévu pour résister à certaines personnes malveillantes alors que le râtelier offre la meilleure robustesse. 

  • Vous devez vous renseigner auprès d’un spécialiste des râteliers puisqu’il existe de nombreux modèles.
  • Cela permet aussi d’adapter ces versions à la charte graphique de votre société ou encore de miser sur des produits abordables.
  • Ne négligez pas la robustesse, vos salariés pourront ainsi se déplacer plus souvent en vélo et sécuriser ce dernier avec un antivol.
  • En termes de prix, il faut prévoir une cinquantaine d’euros pour les versions en arceau les plus classiques.

Par contre, une société spécialisée peut vous proposer des poteaux très robustes et esthétiques pour équiper votre établissement. Il faudra alors prévoir 450 euros pour un modèle, mais il offre la meilleure sécurité. Les déplacements avec des vélos ont augmenté en France, vous devez donc équiper votre société pour combler les attentes de nombreux salariés. Ces derniers peuvent ainsi réaliser de confortables économies, ils ne sont plus en retard et la productivité est nettement meilleure puisque les deux-roues entretiennent également la forme au quotidien. Cela permet aussi de perdre du poids et d’avoir un peu plus d’énergie.