VPN : 4 solutions pour faire des économies

Le VPN ou Virtual Private Network permet d’améliorer la sécurité sur internet grâce au chiffrement intégral du trafic en ligne. Cela explique pourquoi de plus en plus de Français s’en servent pour naviguer sur le web. Une autre raison pour laquelle le VPN est prisé est qu’il permet de faire des économies, notamment sur les achats en ligne, les services d’abonnement et bien plus encore. Nous vous présenterons quelques solutions pouvant vous permettre d’économiser avec le VPN. Or, avant toute chose il est important de savoir comment ce dernier fonctionnement.

VPN : de quoi s’agit-il et comment ça marche ?

En utilisant un VPN, il est possible d’établir une connexion réseau sécurisée même en naviguant sur des réseaux publics. Pour cela, les VPN chiffrent votre trafic internet tout en camouflant votre présence en ligne. C’est une solution pratique qui empêche des tiers de suivre vos activités en ligne ou même d’usurper vos informations. Toutefois, pour bénéficier de pareilles fonctionnalités et plus encore, il est déconseillé d’utiliser un VPN gratuit.

Si vous ne voulez pas souscrire une offre de 3 ans, vous pouvez simplement opter pour un VPN sans engagement et sans abonnement. Pour aider ceux qui sont à la recherche d’un VPN sans engagement, de nombreux sites dédiés proposent des comparatifs de VPN qui fournissent ce type de service. Nous apporterons plus de détails à ce sujet un peu plus bas. Pour faire fonctionner le VPN auquel vous aurez souscrit, il n’y a rien de bien compliqué.

Vous devez simplement vous rendre sur la plateforme du service VPN pour télécharger le logiciel ou l’application sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…). Une fois installé, vous activez le VPN, puis vous sélectionnez une localisation de votre choix. À partir de là, vous aurez accès à une multitude de fonctionnalités (protection des données, déblocage de contenus, anonymat, etc.). Il est également possible de bénéficier d’options avancées permettant le paramétrage du VPN directement sur un routeur réseau.

A découvrir aussi  Lanvin, une icône de la mode française est rachetée par le chinois Fosun

VPN économies

Est-il possible de faire des économies en utilisant un VPN ?

L’usage des VPN offre de nombreux avantages aux utilisateurs. En tant qu’internaute, si vous souhaitez sécuriser votre connexion ou contourner la censure dans certains pays, utiliser un VPN est la solution idéale. Or, ce ne sont pas les seules fonctionnalités qu’il offre. Vous ne le savez peut-être pas, mais en fonction de votre localisation, il est possible que le coût proposé pour les services que vous aurez commandés soit élevé ou plus raisonnable.

Lorsque vous surfez sur le net, vous laissez des traces. Celles-ci renseignent sur les sites que vous visitez, les achats que vous effectuez, les actions que vous avez entreprises sur internet, etc. Les entreprises spécialisées dans l’e-commerce ont appris à tirer profit de ces données pour accroître leur chiffre d’affaires. Pour cela, elles utilisent ce que l’on appelle la « tarification dynamique ».

Ce système utilise des algorithmes pour analyser la localisation, la situation sociale, les habitudes de consommation, la fidélité, l’âge et d’autres éléments propres aux internautes. D’une part, ces données sont utilisées pour améliorer la stratégie de communication de l’entreprise. D’autre part, elles permettent à cette dernière de personnaliser ses prix en fonction du profil de chaque internaute.

En fonction de la région où vous vous trouvez, le prix du produit/service qui vous sera proposé peut ainsi varier. Cependant, rassurez-vous, vous pouvez tourner cette situation à votre avantage en utilisant un VPN performant. Il suffit de changer votre localisation et de simuler votre présence dans une région où le prix du produit/service concerné est plus bas. Vous pourrez ainsi faire des économies importantes.

A découvrir aussi  Pourquoi investir dans l’Ethereum en 2018 ?

Le VPN sans engagement : comment cela fonctionne-t-il ?

Il vous est possible de trouver des coûts attractifs si vous souhaitez souscrire un VPN à moindre coût. Plusieurs fournisseurs de ce service proposent en effet aux utilisateurs des tarifs préférentiels de quelques euros par mois. Cependant, pour profiter de ce tarif alléchant, il faut généralement s’engager sur une longue période.

Ce type d’abonnement est généralement fixé à plusieurs années le rendant contraignant pour certains consommateurs. Lorsque l’on souscrit à un VPN avec engagement, il est parfois impossible d’envisager la résiliation pendant la période du contrat. Lors de la souscription, il est demandé aux abonnées de payer l’intégralité des mois d’abonnement. Il vous sera ensuite impossible de mettre fin aux prélèvements même si vous souhaitez arrêter votre contrat. Mis à part le cas de la garantie satisfait ou remboursé, il ne sera pas possible de se faire rembourser si vous souscrivez donc un VPN avec engagement.

Pour mettre en confiance les utilisateurs et remédier à cette situation, certains VPN fiables du marché ont décidé d’inclure dans leurs formules un système sans engagement. Il devient alors possible de souscrire un abonnement mensuel et de profiter pleinement des fonctionnalités du VPN. Le prix reste tout aussi correct, notamment en dessous de 10 euros chez la plupart des fournisseurs.

4 solutions pour faire des économies avec un VPN

Vous avez désormais compris qu’il est réellement possible de faire des économies avec votre VPN. Pour cela, vous devez en faire usage lors de certaines opérations importantes en ligne. Il vous permet de simuler votre localisation dans des pays bien plus favorisés par les e-magasins. Découvrez quelques-unes de ces opérations.

Payez vos services d’abonnement à coût réduit

En utilisant un VPN pendant vos opérations en ligne, vous pouvez manipuler à votre avantage les informations de votre navigation. Il en est de même lorsque vous comptez payer vos services d’abonnement en ligne. Qu’il s’agisse de votre abonnement Netflix, de celui de vos services numériques ou de l’achat de vos jeux vidéo, l’usage d’un VPN vous sera grandement bénéfique. En choisissant par exemple un des pays bénéficiant d’une offre promotionnelle comme localisation sur votre VPN, vous pourrez bénéficier d’une importante réduction. De quoi faire quelques économies substantielles sur le coût de vos services d’abonnement.

A découvrir aussi  Comment les petites entreprises s'adaptent aux fluctuations du marché mondial

services abonnement VPN

Faites des économies sur vos vacances

Si vous ne disposez que d’un budget réduit, les VPN vous permettent de prévoir vos vacances à petit prix. Le fait d’être connecté depuis l’étranger peut par exemple vous faire gagner plusieurs euros par nuit sur vos réservations de chambre d’hôtel en France. Pour éviter d’avoir à comparer les prix depuis différentes localisations et de gagner beaucoup de temps, vous pouvez simplement choisir un pays à faible revenu comme localisation. En général, ce sont eux qui permettent de bénéficier des tarifs les plus attractifs.

Bénéficiez de la géolocalisation sur vos achats en ligne

Certains e-magasins proposent des tarifs variés en fonction des régions. De même, certaines offres sont exclusivement réservées à certains pays. C’est le cas par exemple d’Amazon et d’eBay qui varient leurs offres et leurs tarifs selon les pays. Ces e-commerces proposent régulièrement à leur clientèle des opérations promotionnelles liées à des évènements de l’année (Cyber Monday, Black Friday, les soldes d’été ou d’hiver…).

À cette occasion, ces magasins en ligne proposent des tarifs intéressants à leurs clients. Toutefois, il peut arriver que ces offres diffèrent également d’un pays à un autre. Dans certains cas, ces offres sont même uniquement disponibles que dans certaines régions uniquement. Recourir à l’usage d’un VPN vous permettra de changer votre localisation pendant l’évènement pour choisir le pays où l’offre est disponible.

Recourez à la compression de la bande passante

Vous pouvez tirer profit de votre abonnement pour ce qui est des données mobiles grâce à la compression pour Smartphone. Sachez que cette caractéristique n’impacte en rien votre navigation. Tout ce dont vous aurez besoin sera simplement l’activation d’un service VPN qui sera bien adapté à vos besoins. Retenez que les données sont compressées au moment de leur passage sur quelques serveurs dédiés. La seule différence est la réduction de l’utilisation de la bande passante, le contenu et les informations ne changent pas.