Alès : les zones d’habitation intéressantes

La capitale des Cévennes est une ville où il fait bon vivre et qui offre à ses habitants un cadre de vie agréable. Elle est également qualifiée d’espace du bien-vivre. Outre son cadre séduisant, elle possède une activité économique très dynamique. La ville est notamment classée comme étant le 2e pôle industriel d’Occitanie. Vous envisagez de vous installer dans cette commune à taille humaine qui assure un développement durable ? Si tel est le cas, vous devez vous intéresser aux zones d’activité intéressantes où loger.

La rocade d’Alès et ses zones commerciales

Parmi les endroits intéressants à Alès figure la rocade d’Alès, numérotée D60. Il s’agit d’une route départementale aménagée et construite de manière progressive, du sud vers le nord. La rocade est très prisée des professionnels, car elle est située au cœur d’une immense zone commerciale. La ville s’étire sur une dizaine de kilomètres et pour accéder au centre, il faut traverser plusieurs quartiers. La rocade est très saturée et totalement encombrée, notamment aux heures de pointe.

Pourquoi la rocade d’Alès ?

La rocade d’Alès est ce qui fait la particularité de la ville et son identité, grâce à ses zones commerciales et ses divers lotissements qui sont tous très fonctionnels. Elle est ainsi conseillée pour ceux qui aiment la proximité des commodités et des magasins.

Les box de stockage à la rocade d’Alès

À Alès, vous pouvez facilement trouver des box de stockage de 1 à 100 m² en fonction de votre budget et de vos besoins. En entreposant vos affaires dans un box de stockage, vous serez serein et tranquille, car leur sécurité est assurée. N’hésitez pas, en cliquant ici, vous trouverez l’espace de stockage qu’il vous faut. Ces box de stockage sont également d’une propreté irréprochable. De plus, la réservation est simple et ils sont accessibles 7j/7. Le self-stockage est tout à fait possible à Alès. Les professionnels comme les particuliers peuvent bénéficier d’un service à la carte à un tarif intéressant.

box stockage zones habitations Alès

Alès : où vivre dans le centre-ville ?

Comme zone d’habitation à Alès, le centre-ville est intéressant. On y retrouve de magnifiques monuments et autres lieux à visiter, comme le fort Vauban ou la cathédrale Saint-Jean. Le cœur de la ville d’Alès est idéal pour faire votre marché quotidien et les boutiques. Les produits y sont variés et changent selon les saisons. Profitez de l’accessibilité du lieu faire vos courses au quotidien : charcuteries, fruits et légumes, vins de l’IGP Cévennes, miels ou fromages de chèvre vous y attendent. Vous pouvez profiter des parcs fleuris ou ombragés pour la fraîcheur qu’ils offrent ou encore vous attarder à la terrasse d’un café du centre ou flâner dans les rues piétonnes.

Les autres zones intéressantes en matière d’immobilier autour d’Alès

Parmi les zones intéressantes pour un investissement immobilier autour d’Alès, on retrouve :

  • Saint-Christol-lez-Alès,
  • Saint-Privat-des-Vieux,
  • la Grand-Combe,
  • Saint-Hilaire-de-Brethmas,
  • Saint-Martin-de-Valgalgues.

Ce sont de petits villages bordant la ville d’Alès qui sont très séduisants pour une résidence principale ou secondaire. Vous pouvez investir également dans l’immobilier autour d’Alès, dans les quartiers Cauvel, Moulinet ou encore Chantilly qui sont situés en périphérie du centre-ville. Ce sont des quartiers résidentiels, avec des rues très calmes. Ils sont notamment recommandés pour les retraités et les familles pour leur cadre de vie apaisant, loin des tumultes du centre-ville. Le marché de l’immobilier offre un vaste choix de logements dans ces quartiers.