Camping : comment protéger vos vacanciers ?

Vous désirez faire du camping avec vos vacanciers cet été ? Très bon choix pour passer cette période ! Toutefois, il faut admettre qu’on n’y est jamais à l’abri des vols et incidents. Pour vous assurer de rentrer sain et sauf, il est préférable de prendre les bonnes dispositions pour les protéger. Voici nos conseils à cet effet.

Engagez une société de gardiennage et des maîtres-chiens

Pour protéger vos vacanciers et leurs biens, la société de gardiennage est la meilleure option qui s’offre à vous. Pour cause, elle offre toute une palette de services qui garantissent la sécurité des lieux. Il s’agit notamment de :

  • la surveillance et la garde des accès aux sites ;
  • l’intervention in situ en cas d’incident signalé ;
  • ainsi que l’organisation de rondes et d’itinéraires de surveillance.

Quant au maître-chien, il est en mesure de sécuriser les biens de vos vacanciers et de dissuader les potentiels voleurs de s’en approcher. Il peut également délimiter le périmètre de camping et garder au loin les animaux trop curieux ou potentiellement dangereux. En résumé, grâce à son chien, il a une capacité de détection et de dissuasion très efficace.

Ensemble, la société de gardiennage et le maître-chien garantissent la protection de vos vacanciers. D’ailleurs, plusieurs entreprises proposent désormais des offres qui rassemblent ces deux acteurs. En vous rendant sur gardiennageparis.fr par exemple, vous trouverez probablement des offres adaptées à vos besoins.

A découvrir aussi  Manipulation de produits agricoles : les accessoires de protection à avoir

Posez une clôture et des éclairages

Bâtir une clôture de 2,5 m autour du camping est aussi un excellent moyen de sécuriser les accès et de freiner les intrusions. Pour éviter la monotonie des clôtures en bois, optez pour le mariage des matériaux et des ambiances.

Pour dissuader les éventuels vagabonds dangereux et créer un climat de sécurité pour vos vacanciers, vous devrez installer des éclairages. Le sentiment d’insécurité augmente de 1 à 5 dans un endroit non éclairé. Dans un camping, chaque vacancier doit pouvoir reconnaître un visage à 5 ou 8 m de distance dans une allée.

Sans quoi, un climat d’anxiété peut se créer. Il est donc très important que vous installiez un système d’éclairage. Cependant, assurez-vous qu’il apporte une touche esthétique qui met en valeur l’ensemble des installations réalisées.

Camping

Pensez à renforcer les serrures

Vérifiez la serrure installée sur les mobil-homes. Plusieurs campeurs ont une confiance aveugle dans les dispositifs de sécurité de leur logement. Pourtant, la plupart des serrures qui y sont montées sont bas de gamme.

Pour maximiser la sécurité des occupants, installez de nouvelles serrures. Avec 100 euros, vous pouvez trouver une serrure de bonne qualité et aisée à monter. N’hésitez pas non plus à installer des dispositifs de verrouillage supplémentaires.

Pensez aux alarmes pour dissuader les voleurs

Durant leur méfait, les voleurs évitent de se faire remarquer. Dans ce cas, installer des alarmes peut permettre de les dissuader. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché divers modèles construits pour des types de véhicules spécifiques.

Les modèles les plus complexes sont les plus fiables. Mais ils doivent être installés par des professionnels. Pour cause, ils nécessitent une intervention sur le système électronique de la voiture. Quant aux alarmes universelles, elles peuvent être montées facilement.

A découvrir aussi  Quel capital social pour créer votre SARL ?