Le gîte est un type d’hébergement très prisé par les vacanciers. En effet, la location d’un gîte permet aux touristes de se loger à moindre coût. La location de gîte est, de toute évidence, un business lucratif pour les propriétaires. Pour en bénéficier pleinement, il faut promouvoir efficacement l’activité. Découvrez à cet effet, quelques stratégies pour rentabiliser votre gîte.
Comment promouvoir le gîte sur différents canaux et plateformes numériques ?
En France, le secteur des meublés de tourisme est en plein essor. En effet, les chiffres révèlent que 100 000 gîtes classés entre 1 et 5 étoiles sont répertoriés sur tout le territoire. Cette tendance s’explique par les nombreux bénéfices dont regorgent les gîtes. En tant que promoteur immobilier, sachez qu’il est nécessaire d’adopter le bon positionnement commercial. Pour faire connaître votre gîte, l’une des solutions les plus fiables est de passer par les canaux numériques. Au siècle actuel, les réseaux sociaux sont devenus bien plus que des plateformes de distraction. De nombreuses structures exploitent ces médias dans le but d’optimiser leur plan de communication.
Facebook, Instagram ou encore YouTube, sont désormais d’excellents outils de marketing numérique. Par leurs audiences, ces plateformes vous permettent de booster votre chiffre d’affaires en attirant un maximum de touristes dans votre gîte. Pour ce faire, nous vous conseillons, avant tout, de réaliser une étude du marché. L’objectif est de comprendre les attentes du public afin de proposer des offres pertinentes. La précédente analyse peut également être utile pour choisir le média approprié. Par exemple, si votre auditoire est jeune, vous gagnerez plus à établir votre communication sur Instagram ou TikTok. Par contre, pour des publications exclusivement vidéo, vous pouvez privilégier YouTube.
Des images et vidéos attrayantes pour montrer les différents aspects de votre gîte
La croissance de votre business passe par un plan marketing de qualité. Dans ce sens, il est nécessaire de proposer des contenus engageants. Ceci permet de retenir l’attention des visiteurs sur votre plateforme. À ce propos, les images et les vidéos sont des contenus à insérer dans votre communication. Lorsqu’elles sont bien choisies, les photographies peuvent mettre en valeur votre gîte. Cette perception visuelle aide les clients à se projeter dans votre environnement. D’après le site sylvainguillemin.com, les photographes professionnels sont des atouts dans cette tâche.
Grâce à leur expertise, ces spécialistes sont en mesure de valoriser les meilleurs aspects de votre gîte à travers des clichés. C’est un excellent moyen pour donner aux futurs hôtes, une impression positive de votre établissement. Ajoutons par ailleurs qu’avec des vidéos professionnelles, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents. Il est avéré que les visuels sont plus impactants que de longs textes. Par conséquent, montrez des vues panoramiques du gîte pour inciter les internautes à réserver chez vous.
Les promotions saisonnières et offres spéciales pour attirer plus de clients
La location de gîtes a le vent en poupe. Les gestionnaires de ces hébergements rivalisent d’ingéniosité pour faire connaître leurs prestations. Les promotions saisonnières s’inscrivent parfaitement dans cette dynamique. En effet, elles permettent d’augmenter les réservations dans les gîtes. L’idée est de proposer aux clients, des réductions sur chaque location anticipée par exemple. Ces forfaits spéciaux permettent à votre gîte d’enregistrer des demandes croissantes.
Les promotions peuvent aussi renforcer vos campagnes marketing. En effet, lorsque vous offrez ces avantages à votre public, vous améliorez la visibilité du gîte. Ceci peut se traduire par un meilleur classement de l’établissement sur les moteurs de recherche. En matière d’offres saisonnières, les possibilités sont nombreuses. Les réductions pour les séjours prolongés, par exemple, peuvent donner envie aux voyageurs de choisir votre gîte.
De même, les forfaits anniversaires sont parfaits pour convaincre plus de clients. Notez que dès que vous instaurez des offres spéciales, il est important d’en informer les internautes. À ce niveau, vos réseaux sociaux seront une fois de plus mis à contribution pour partager le maximum d’informations autour de vos promotions.
Mettez en avant les avantages supplémentaires que vous proposez
Dans les gîtes, il existe des services standards et d’autres qui sont supplémentaires. Ces prestations additionnelles peuvent démarquer un gîte de moyenne catégorie d’un établissement 5 étoiles. Pour inciter les voyageurs à opter pour votre gîte, mettez en avant ses particularités. En allégeant la politique d’annulation de réservation par exemple, vous donnez une longueur d’avance à votre gîte. En outre, les touristes recherchent généralement des logements où ils peuvent s’initier à diverses activités.
La randonnée guidée, des accès au spa ou encore une découverte gastronomique des produits locaux sont autant d’avantages que vous pouvez inclure dans vos services. Au moment de présenter les détails uniques de votre hébergement, ne manquez pas de faire allusion à ces prestations annexes. Ces éléments peuvent fidéliser vos anciens hôtes et en attirer de nouveaux.