Immobilier : où investir ?

Pour réussir dans l’investissement immobilier, le choix de la géolocalisation ne doit pas se faire au hasard. Les investisseurs commencent désormais à oublier les villes et à s’intéresser à des lieux sortant l’ordinaire. Si vous recherchez un endroit sûr pour faire un investissement gagnant, découvrez les zones et régions à privilégier.

Investir dans l’immobilier à la montagne

La montagne fait partie des destinations préférées des touristes et vacanciers. Ils s’y rendent pour pratiquer des activités de plein air : la randonnée pédestre ou le VTT, le golf, le canyoning, le rafting, le parapente, etc. Pendant la saison hivernale, les stations de ski sont les rendez-vous de nombreux skieurs. L’investissement immobilier à la montagne se veut donc une option de placement intéressante, si vous souhaitez construire un patrimoine rentable.

Investir dans un chalet ou un appartement à la montagne

En investissant dans un immobilier situé à la montagne, vous pouvez choisir le statut de LMNP (Loueur en meublé non professionnel). Ainsi, que votre logement fasse office de résidence de tourisme ou d’une copropriété classique, vous pouvez vous attendre à des avantages fiscaux. Ils correspondent à un abattement forfaitaire sur vos revenus locatifs.

En cas d’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence de services, vous aurez droit à la récupération de la TVA réglée. Si vous souhaitez acheter un chalet ou un appartement à la montagne, des spécialistes de l’immobilier tels que Pierre & Montagnes Patrimoine peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Qu’il s’agisse d’un chalet ou d’un appartement à la montagne, les professionnels trouveront la meilleure opportunité pour vous.

A découvrir aussi  Immobilier : Comment Réaliser une Vidéo Promotionnelle de Votre Bien

chalet montagne investissement immobilier

Bien choisir la station de ski

Investir dans l’immobilier près d’une station de ski revient à profiter d’un marché qui atteint son paroxysme. La France est même considérée comme la deuxième destination préférée des skieurs après les États-Unis. Chaque année, les massifs montagneux de l’Hexagone reçoivent environ 10 millions de visiteurs. La visite dans les stations de ski ne cesse non plus de gagner de l’ampleur ces dernières années.

Voilà pourquoi le marché de l’immobilier de montagne suscite l’intérêt des investisseurs locatifs. Il vous est alors conseillé de vous informer sur le prix de l’immobilier dans les stations de ski dans les différentes régions : les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, l’Auvergne, etc. Vous pouvez ainsi évaluer la rentabilité attendue de votre investissement immobilier dans une station de sports d’hiver.

Investir dans l’immobilier en bord de mer

Le marché des résidences secondaires rencontre un essor considérable en bord de mer. Malgré une fiscalité peu avantageuse, il offre une rentabilité intéressante. Vous pouvez mettre en location votre résidence secondaire pour amortir l’investissement. S’il s’agit d’un logement meublé pour tourisme classique, les loyers annuels ne doivent pas dépasser les 72 600 euros. Vous avez aussi droit à un abattement forfaitaire de 50 %. Si vos charges vont au-delà de 50 % de vos ressources locatives, vous pouvez miser sur le régime réel, afin de profiter d’une réduction d’impôt intéressante.

Immobilier : investir à la campagne

Les citadins préfèrent la campagne pour en finir une bonne fois pour toutes avec la pollution, le bruit et les embouteillages. De nombreux seniors s’y rendent également pour profiter d’une vie plus saine, éviter le stress et contempler des paysages naturels.

A découvrir aussi  Les obligations réciproques des locataires et des propriétaires en droit du bail

Les vacanciers optent sans hésiter pour cette destination, afin de pratiquer librement des activités en extérieur. Les investisseurs à la campagne ont donc plus de chance de trouver des locataires potentiels toute l’année.