Investissement immobilier : Lyon, une ville attractive

Avec plus de 500 000 habitants, Lyon est la capitale de la Région Rhône-Alpes et la troisième ville de France. Elle s’impose désormais également dans le domaine des technologies de pointe. Composé de 9 arrondissements, Lyon bénéficie d’une attractivité sur le plan national et international. Dès lors, elle s’avère intéressante pour un investissement immobilier. Grâce à nos conseils vous pourrez investir sans peine dans cette ville.

Valorisez votre patrimoine grâce à l’investissement immobilier

La ville de Lyon allie qualité de vie et dynamisme économique. Elle figure d’ailleurs parmi les villes où le bassin d’emploi est le plus diversifié. Il s’agit également de la deuxième destination touristique française. L’investissement immobilier à Lyon constitue donc une véritable aubaine pour les personnes désirant valoriser leur patrimoine.

Vous pouvez donc solliciter un cabinet de conseil comme Corneille patrimoine pour connaître tous les tenants et aboutissants de l’investissement dans la Capitale des gaules. Toutefois, pour rentabiliser votre investissement, vous devez faire le bon choix.

Privilégier les secteurs étudiants

Les secteurs étudiants sont rentables pour les investisseurs immobiliers. En effet, le pôle universitaire de Lyon compte quelques-unes des meilleures universités européennes. L’enseignement supérieur de Lyon compte 17 écoles doctorales, 4 universités et 11 établissements d’enseignement de recherche. On y retrouve des étudiants français et étrangers. La demande de logements étudiants est donc à son maximum.

Choisir des lieux à proximité des transports

Le réseau de transports lyonnais est très bien doté. Il est entre autres constitué de 5 lignes de tramway, 3 funiculaires, 4 lignes de métro et d’environ 130 lignes d’autobus. Tout a été élaboré pour faciliter les déplacements dans cette ville. Dans le cadre d’un investissement immobilier, il est préférable de cibler un bien à proximité des transports en commun. En effet, rares sont les Lyonnais qui n’empruntent pas les transports en commun quotidiennement.

Bien choisir le quartier

Avant de penser à un investissement, vous devez d’abord réfléchir à optimiser votre rentabilité. Notez que les meilleurs quartiers sont ceux qui allient un potentiel de gentrification à une bonne qualité de vie. On peut par exemple citer le 8e arrondissement qui compte de nombreux jeunes actifs. De plus, la proximité des commerces et du métro y est grande. Le 9e arrondissement détient également un potentiel d’investissement très intéressant.

Il fait bon d'investir dans l'immobilier à Lyon

Le dynamisme économique de la ville de Lyon

La ville détient un patrimoine culturel et historique qui attire chaque année des touristes venant des 4 coins du monde. En effet, depuis la révolution, le textile occupe une place de choix dans l’industrie lyonnaise. La ville est aussi un carrefour où se concentrent des milliers d’industries et d’entreprises de pointe.

En outre, la situation géographique à Lyon est favorable. La ville est le carrefour d’axes européens importants, position qui a permis à la métropole lyonnaise de développer son économie. Cela passe par la création des réseaux fluviaux, aériens, ferroviaires et routiers. Enfin, Lyon est considérée comme la 2e ville la plus attractive de France. On dénombre aujourd’hui plus de 120 000 entreprises et près de 650 000 emplois salariés.