Les aliments les plus chers du monde

Manger bien et équilibré est un luxe que tout le monde ne peut pas toujours s’offrir. Toutefois, il existe des aliments encore plus luxueux que l’on ne retrouve que dans des palaces luxueux et les restaurants les plus chers du monde. Vous en avez sûrement déjà entendu parler de ces aliments qui peuvent coûter un mois de salaire le kilo. 

La gastronomie le luxe pour tous

La gastronomie est considérée comme un symbole de luxe souvent illustré par des mets raffinés que l’on ne consomme la plupart du temps que durant des événements spéciaux et uniques comme les mariages par exemple. Parmi ces mets raffinés, il existe des aliments qui sont hors de prix à cause de leur rareté ainsi que le dur labeur qu’il faudra effectuer pour pouvoir à portée de main ces aliments de qualité. Parmi ces aliments les plus chers au monde, il y a :

  • Le caviar
  • Le foie gras
  • Le champagne
  • Le Safran
  • La pastèque Densuke
  • Le Matsukake
  • Le café

Vous vous demandez sûrement pourquoi ces aliments sont considérés comme les plus chers au monde.  Surtout quand certains vous semblent familiers quand d’autres vous sont inconnus.

Le caviar Almas

Le caviar Almas est considéré comme le caviar le plus cher au monde. Comme son nom l’indique, le caviar diamant, Almas en Perse, est un œuf de poisson de couleur blanche. Il est considéré comme le plus cher du monde, car son prix peut atteindre les 18 500 € le kilo. De plus, il n’est possible d’acheter ce type de caviar qu’en Angleterre où il est vendu dans une boîte en or de 24 carats. Oui vous avez bien lu, une boîte en or de 24 carats qui peut être considéré comme un cadeau vu le prix que l’on dépense pour l’achat de ces œufs de poisson.

La pastèque Densuke

Vous vous dites sûrement qu’il y a une erreur et qu’un fruit ne peut pas coûter aussi cher, surtout pas la pastèque. Détrompez-vous, cette pastèque est une tout autre version de ce célèbre fruit désaltérant. Uniquement planté sur l’île de Hokkaido, au Japon, ce type de pastèque est très rare. Avec sa peau noire, l’île ne produit que 65 fruits maximum par année. Ce qui explique son prix exorbitant qui est de 6 100 dollars la pastèque, qui pèse environ 8 kg.

Le Matsukake

Le Matsutsake est un champignon très luxueux très apprécié par les riches. Ce type de champignon est surtout apprécié pour son goût épicé qui a la capacité d’apporter un parfum unique et délicat aux plats quand il est mélangé avec d’autres aliments. Pouvant être acheté au Maroc, en Chine ou en Oregon, le kilo de ce champignon est de 2000 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*