Les cours de l’immobilier dans la Drôme et à Valence

Pour le premier semestre de cette année, l’immobilier drômois s’est inscrit dans une dynamique positive, avec une légère hausse des prix et des indices en progression. Les prix de l’immobilier dans la Drôme surfent sur la tendance nationale et la ville de Valence est le parfait symbole de cette bonne dynamique. Quelles sont donc les tendances du prix de l’immobilier dans la Drôme et principalement dans la ville de Valence ?

Quels sont en moyenne les prix de l’immobilier dans la Drôme ?

Le marché immobilier drômois est riche de possibilités. Si vous souhaitez y vendre ou acheter un bien, autant recourir à une agence immobilière à Valence, afin d’être sûr de réaliser une bonne affaire. Vous bénéficierez en effet de l’expertise de ce professionnel et de sa maîtrise du contexte immobilier drômois où les prix moyens des biens sont régulièrement mis à jour.

Les prix moyens de l’immobilier dans la Drôme, dépendent comme vous vous en doutez, des types de biens que vous souhaitez. Dans l’immobilier ancien, le prix d’un appartement est d’environ 136 554 euros, contre 285 376 euros pour une maison et 99 002 euros pour un terrain.

S’agissant des appartements anciens, leur prix dépend du nombre de pièces qui les composent ou du fait qu’il s’agisse de studios. Pour ces dernières, vous devez compter 78 371 euros et 105 715 euros pour un appart de 2 pièces, 22 000 euros de plus pour un appartement 3 pièces. À partir de 6 pièces et plus, prévoyez 236 950 euros.

Quant aux maisons anciennes et neuves, leurs prix varient également selon le nombre de pièces. Pour une maison ancienne allant de 3 pièces à 6 pièces, vous devez prévoir entre 166 550 euros et 355 558 euros. Pour une construction neuve, prévoyez au moins 201 341 pour 4 pièces.

Qu’en est-il des cours dans la ville de Valence ?

Pour acquérir un appartement ancien à Valence, vous devez débourser à minima 180 444 euros contre 416 253 euros pour une maison, 194 500 euros pour un terrain. Pendant ce temps, pour un appartement ancien allant de 2 à 6 pièces, vous aurez à mobiliser entre 124 827 euros et 335 800 euros. Si vous envisagez l’achat d’une maison ancienne d’au moins 5 pièces, vous ne l’aurez pas à moins de 401 972 euros.

Vous préférez faire vos prévisions en tablant sur le prix du m² à Valence ? Prévoyez alors 2 039 euros pour un m² d’appartement, 2 202 euros pour le m² de maison et 232 euros au m² pour une parcelle. Vous l’aurez compris, l’immobilier ancien est très prisé dans la Drôme et à Valence. Il occupe une bonne partie du marché immobilier régional.

Comment vendre un bien immobilier à Valence ?

La ville de Valence jouit d’une situation privilégiée, parce que située en plein cœur du couloir rhodanien, tout en étant un passage incontournable pour atteindre la côte méditerranéenne. Au carrefour de plusieurs axes de liaison entre le nord de l’Hexagone et la Provence, « la porte du Midi de la France » est une ville dynamique, bénéficiant de nombreux atouts.

Pour vendre un bien immobilier à Valence, vous devez tenir compte de cet aspect général, mais aussi de certaines particularités. La localisation du bien compte selon qu’il soit situé dans la vieille ville ou au centre ou qu’il en soit éloigné. Dans ces deux zones et côté Rhône, les prix de l‘immobilier sont très en hausse et cela se comprend.