LinkedIn : comment générer des leads qualifiés ?

De nos jours, il existe plusieurs manières de générer des leads à partir d’un contact. Tâche essentielle permettant d’améliorer le chiffre d’affaires d’une entreprise, la génération des leads qualifiés consiste à pousser les personnes correspondant au profil ciblé dans le tunnel de vente, autrement dit les convertir en clients. Le réseau social professionnel LinkedIn est l’un des outils les plus efficaces pour générer des leads qualifiés, mais encore faut-il savoir bien l’exploiter.

Utilisez un logiciel de prospection LinkedIn automatisée

Saviez-vous que LinkedIn permet de générer jusqu’à 1000 leads par semaine ? Chose impossible si vous abordez un par un vos cibles. Il existe des logiciels spécialement conçus pour réaliser cette tâche à très grande échelle. En quelques clics, vous pouvez générer des centaines de leads qualifiés et préétablir des scénarios automatisés. Les meilleurs logiciels proposent même d’autres fonctionnalités très pratiques en termes d’actions commerciales. Pour avoir une idée de ce que ce type d’outil vous réserve, renseignez-vous sur www.prospectin.fr, une plateforme qui propose un logiciel complet en matière de prospection LinkedIn automatisée.

Ce type d’outil permet d’atteindre plus facilement vos objectifs de vente, que ce soit en B2B ou en B2C. Grâce à un logiciel de prospection LinkedIn, vous évitez de perdre votre temps en essayant d’atteindre un grand nombre de prospects pour des résultats mitigés. La prospection sur ce média social ne sera plus une activité chronophage et vous pouvez mieux vous concentrer sur la qualité de vos messages et de votre scénario.

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logiciel prospection automatisée LinkedIn

Travaillez vos personas avant de prospecter sur LinkedIn

Utiliser un logiciel de prospection automatisé sur LinkedIn change tout, mais il ne fait pas tout. N’oubliez pas qu’il existe une grande différence entre générer des leads et générer des leads qualifiés. Pour rappel, un lead est un contact qui a exprimé son intérêt envers votre entreprise en renseignant ses informations personnelles et ses coordonnées via un formulaire sur votre site.

Selon les statistiques plus de 70 % des leads n’iront pas au bout de votre processus d’achat, par contre les leads qualifiés ont plus de chances d’acheter vos produits puisqu’il s’agit des leads qui correspondent profil de votre persona. L’identification des caractéristiques du profil client est donc une étape essentielle à réaliser au préalable pour générer un maximum de leads qualifiés.

Optimisez votre profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn joue un rôle important dans la génération des leads qualifiés. Si votre cible est intéressée par votre message, son premier réflexe consistera à jeter un œil sur votre profil. Il cherchera alors des indices ou des éléments convaincants qui démontrent que vous êtes compétent, voire une valeur sûre dans votre domaine. C’est la raison pour laquelle vous devez optimiser votre profil LinkedIn. De votre photo de profil professionnel à la manière dont vous rédigez vos publications, ne laissez rien au hasard. Faites en sorte que les informations vous concernant soient claires pour ceux qui ne vous connaissent pas encore.

Pour rassurer davantage vos prospects, partagez des articles de votre blog sur votre compte LinkedIn. Cela améliorera par la même occasion votre trafic. Les contenus pertinents et utiles mettent vos cibles en confiance. Ne vous arrêtez pas là, demandez des recommandations auprès de vos anciens clients. Cela va rehausser votre notoriété sur le réseau social.

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