Quel est le lieu idéal pour acheter une résidence secondaire ?

Les résidences secondaires constituent un capital immobilier d’une valeur sûre, qui offrent aussi un excellent pied à terre pour les vacances. Mais alors, comment choisir le lieu idéal pour sa résidence secondaire ? Celui qui vous donnera envie de partir en vacances ou de couler des jours heureux à la retraite ? Notez par ailleurs qu’un lieu bien choisi, c’est la garantie de pouvoir louer facilement sa résidence secondaire à d’autres vacanciers pour rentabiliser l’investissement.

Rosas, Playa de Aro et Empuriabrava en Espagne

Ces trois villes d’Espagne font partie des plus attractives sur le plan immobilier. Alors, pourquoi les privilégier pour y acheter votre résidence secondaire ?

Rosas

La commune de Rosas est située sur les rives de la mer Méditerranée. Elle est limitrophe de deux parcs naturels et c’est un lieu très attrayant. La plupart des maisons possèdent une vue sur la mer. Les styles sont variables, vous n’aurez donc aucune peine à en trouver une qui soit à votre goût.

Le prix du mètre carré est également très accessible. Pour une villa individuelle achetée chez un professionnel comme immo365costabrava.com/fr, expert de l’immobilier en Espagne, comptez en moyenne 1705 à 2600 euros le mètre carré. Le prix varie selon que vous cherchiez une villa individuelle, une villa de luxe ou un grand appartement. Cependant, les prix sont beaucoup moins élevés qu’en France.

Playa de Aro

Parfois plus méconnue, Playa de Aro reste une ville très attractive pour une résidence secondaire. Disposant d’une magnifique plage, c’est le lieu idéal pour partir en vacances avec sa famille. Surf, baignade, randonnées vélo, excursions, les activités ne manquent pas et on ne s’y ennuie jamais ! Vous ne savez pas si ce type de lieu est fait pour vous ? N’hésitez pas à en discuter avec votre agence immobilière qui connait sûrement mieux les lieux que vous. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les prestations présentes sur place, les avantages, et décider si vous préférez vous installer à Playa de Aro, Rosas ou encore Empuriabrava.

Playa de Aro

Empuriabrava

La ville d’Empuriabrava possède l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde. On y trouve les maisons résidentielles les plus luxueuses du pays. Vous préférez un lieu de vie plus simple ? Vous pourrez également l’y trouver ! Si vous comptez acquérir un terrain résidentiel, il vous faudra compter 507 euros pour un mètre carré. Une maison luxueuse vous vaudra 3 130 euros le mètre carré. Si vous préférez une villa avec un terrain de 1 000 mètres carrés au moins, comptez 6 724 euros par mètre carré. Les appartements, les appartements rénovés et les pavillons, quant à eux, coûtent entre 2 200 euros et 5 000 euros.

Vous êtes adepte de longues journées à la plage ? Vous préférez le tennis ou le minigolf ? Les activités ne manquent pas. Par ailleurs, la forte attractivité d’Empuriabrava vous assure un investissement qui restera retable sur le long terme.

France et Italie ont aussi de beaux endroits pour une résidence secondaire

En dehors de ces trois villes espagnoles où vous pouvez réaliser un bon investissement avec votre maison secondaire, d’autres pays d’Europe peuvent également présenter des avantages.

Caixas et Chantepérier

Caixas, dans les Pyrénées-Orientales, et Chantepérier, en Isère, sont deux villes françaises pleines de charme. Elles bénéficient toutes d’une très bonne note sur le plan immobilier. Pour une résidence secondaire, elles font indéniablement partie des villes que vous devez cibler. À Caixas, le mètre carré pour une résidence secondaire coûte 2 780 euros en moyenne. À Chantepérier, comptez environ 1 710 euros.

Venise et Borno en Italie

La ville de Venise accueille chaque année des millions de touristes. En Lombardie, la ville de Borno bénéficie de la même notoriété. Les prix sont facilement négociables et ont d’ailleurs tendance à baisser. Prévoyez entre 150 000 euros et 300 000 euros pour une belle maison, qui vous fera profiter des avantages et merveilles dont regorge l’Italie.