LinkedIn : 5 solutions concrètes pour améliorer la relation prospect

De nos jours, les prospections classiques comme la téléphonie ne sont plus suffisantes. Bien qu’elles soient toujours d’actualité, celles-ci ne sont plus entièrement adaptées aux attentes des consommateurs. Elles doivent maintenant se conformer à l’environnement digital dans lequel nous évoluons. Désormais, Internet et les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, font partie intégrante de notre quotidien. Dans un environnement concurrentiel comme LinkedIn, il est important de savoir prospecter efficacement, mais aussi d’optimiser la relation client. Découvrez les solutions pour y parvenir dans ce guide.

LinkedIn : la surcouche à la messagerie pour une plus grande réactivité aux messages

La plupart des entreprises ont du mal à gérer les nombreux messages qu’elles reçoivent sur LinkedIn. Or un manque de réactivité peut impacter négativement la relation prospect. Afin d’éviter cela, nous vous conseillons d’utiliser un outil efficace et fiable. Il s’agit de la surcouche à la messagerie LinkedIn que vous pouvez découvrir sur fr.piwaa.com et qui vous permet une meilleure gestion de vos relations.

Tout se déroule au niveau d’une interface à partir de laquelle vous aurez accès à vos messages LinkedIn. Cette surcouche se présente ainsi comme une extension Chrome qui donne la possibilité d’envoyer directement les messages sur le réseau social. Ces derniers se conforment évidemment aux règles de LinkedIn et nul ne peut deviner que vous vous servez d’un outil tiers. Ainsi, lorsque vous envoyez un message depuis la surcouche à la messagerie, c’est comme si vous l’aviez envoyé directement à partir de LinkedIn.

A découvrir aussi  Index d'égalité hommes-femmes en entreprise : qui est concerné ?

L’autre avantage de cette solution, c’est qu’elle permet de scroller l’ensemble des messages non lus sans recharger la page. Vous pouvez également enregistrer des exemples de réponses personnalisées auxquelles vous pourrez accéder facilement.

La surcouche de messagerie LinkedIn intègre une série de raccourcis clavier, un programme de relance de prospect, des tags et filtres, etc. Cela vous permet d’améliorer considérablement la relation prospect.

surcouche LinkedIn

Optimiser le profil LinkedIn pour faire bonne impression

Il est également important de parfaire votre profil LinkedIn afin de faire bonne impression auprès de votre cible. En effet, les prospects plus susceptibles d’interagir avec les pages qui ont un profil soigné et rassurant.

Alors, commencez par choisir une photo de profil et une photo de couverture adaptées. Les images doivent être professionnelles et donner envie aux prospects d’entrer en contact avec votre entreprise. De même, elles doivent être en parfait accord avec votre secteur d’activité.

Par ailleurs, vous devez aussi personnaliser l’URL de votre profil en remplaçant la série de chiffres par le nom de votre entreprise. Cela vous permettra d’avoir plus de visibilité. Enfin, prenez le soin de renseigner toutes les sections afin d’avoir un profil complet. Cela vous permettra de vous différencier en mettant en avant votre expérience et votre expertise.

Suivre l’actualité des prospects afin de personnaliser votre approche

Afin d’améliorer votre prospection sur LinkedIn, suivez les actualités et les activités de vos prospects. Il s’agira d’effectuer une sorte de veille en étant à l’affût des publications de ces derniers. Par conséquent, vous apprendrez à mieux cerner les besoins des prospects afin d’y répondre plus convenablement. Ce suivi vous permettra aussi de faire preuve de réactivité au cas si votre expertise venait à être sollicitée. Pour suivre l’actualité de vos prospects, utilisez les notifications du réseau social.

A découvrir aussi  Bilan de compétence : les avantages

Réagir aux publications de vos prospects : aimer, commenter et partager !

Sur LinkedIn, plus un post suscite des réactions et plus il sera mis en avant au niveau de votre fil d’actualités. En d’autres termes, un post qui enregistre de nombreuses réactions sera plus visible. Donc, pour obtenir plus de visibilité et améliorer la relation prospect, il va falloir commencer par interagir avec vos connexions.

Il s’agira d’aimer les publications afin d’informer vos contacts que vous avez lu leurs nouvelles. C’est aussi un moyen de gagner en capital social et de remonter dans le fil d’actualités. Pensez également à commenter les posts afin de vous démarquer auprès de vos prospects. Les commentaires peuvent souvent déboucher sur des conservations en privé, ce qui explique toute leur importance.

Enfin, le partage de contenu est également une excellente alternative pour améliorer la relation prospect. Tout comme les commentaires et les mentions « j’aime », il permet d’entretenir des relations de qualité avec vos connexions. Vous pourrez donc gagner fortement en visibilité.

Proposer des contenus de qualité pour attirer l’attention sur le réseau social

Il faut également miser sur la publication de contenus optimisés et de qualité afin de susciter l’intérêt de ses relations sur LinkedIn. L’idée est de produire des articles pertinents qui pousseront les prospects à venir vers vous et à avoir confiance en votre entreprise. Proposez alors des solutions à leurs problématiques et donnez-leur des informations utiles avec des contenus instructifs et pertinents.

LinkedIn représente un outil de prospection efficace lorsqu’il est utilisé à bon escient. Pour optimiser la relation prospect, il est important de disposer d’un bon outil de gestion de messagerie et d’interagir avec vos prospects via leurs publications.

A découvrir aussi  Assurance professionnelle : qui a besoin d'une décennale ?