Pourquoi investir dans l’Ethereum en 2018 ?

Les experts en Fintech s’accordent à dire que les cryptomonnaies et la Blockchain ont bouleversé le monde de la finance. Grâce à ces technologies révolutionnaires, il est possible de convertir son argent en monnaie virtuelle permettant d’optimiser son patrimoine. Dans cet article, on s’intéressera à l’Ethereum, une monnaie numérique prometteuse. Pourquoi la plupart des investisseurs se tournent-ils vers l’Ether ?

L’intérêt d’investir sur Ethereum en 2018

Depuis sa création en 2015, la technologie Ethereum continue d’attirer l’attention des investisseurs. On utilise cette cryptomonnaie dans le cadre des levées de fonds pour un projet dans le domaine de la finance, du commerce, de l’environnement, du droit, de la musique, de l’immobilier et de la santé. Pour ce faire, les utilisateurs doivent créer des « Smart Contracts » ou contrats intelligents permettant d’automatiser le processus. C’est pourquoi l’Ethereum est considérée comme un ordinateur mondial destiné au grand public. Étant donné que la technologie de l’Ether est en constante évolution, il est fort probable que sa valeur augmentera pendant les cinq années à venir. Raison pour laquelle l’Ethereum se classe parmi les meilleures cryptomonnaies du moment en termes de capitalisation. Il s’agit en effet d’un placement à long terme permettant d’optimiser son capital. En tout cas, la plupart des banques en ligne et traditionnelles ont décidé d’adopter la technologie de cryptage de l’Ether dans leur système. À noter que le cours de cette monnaie virtuelle est resté sous la barre de 10 euros ces derniers temps.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour gagner de l’Ether ?

Puisqu’il s’agit d’une monnaie virtuelle qui fonctionne de la même manière que le Bitcoin, on peut se procurer des Ethereum sur la toile. Pour ce faire, il faut employer des plateformes de trading en ligne telles que Coinbase, eToro, Binance, KuCoin, Gemini, Cex.IO, Gdax, Coinmama ou Kraken. Quoi qu’il en soit, ces plateformes de transaction ne sont pas à l’abri des incidents techniques et juridiques. De ce fait, il est conseillé d’utiliser un portefeuille virtuel qui collabore avec la Fondation Ethereum afin de sécuriser son patrimoine. Les utilisateurs peuvent également gagner de l’Ether par minage du Blockchain. D’ailleurs, le processus de minage de cette monnaie numérique peut être réalisé en 14 secondes contre 10 minutes pour miner du Bitcoin. Le minage de l’Ethereum permet en outre de gagner cinq unités d’Ether à chaque fois qu’un bloc a été miné. Dans de très rares cas, il est possible de se procurer de l’Ether avec une carte bleue sous forme de commission. Cependant, avant d’investir sur Ethereum, il est plus judicieux de se faire conseiller par un trader expérimenté en cryptomonnaie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*