Locaux professionnels en travaux : comment poursuivre la communication ?

Que ce soit pour rénover, agrandir ou réagencer vos locaux, les travaux font partie de la vie d’une entreprise. Ils peuvent même ne pas dépendre de votre volonté, comme pour les réparations ou si vos locaux partagent le même bâtiment que plusieurs autres enseignes. Dans tous les cas, vous devez vous pencher sur le volet communication pour le bien de votre entreprise. Pourquoi et comment communiquer dans une telle situation ?

Une bâche d’échafaudage, pour communiquer lors des travaux

Installer une bâche d’échafaudage pendant les travaux vous permettra de faire d’une pierre deux coups. Cela s’avère tout d’abord esthétiquement efficace pour cacher le chantier et le désordre qui en découle. Cela constitue ensuite un support publicitaire vous permettant de passer des messages ou continuer à promouvoir vos produits et services.

En effet, une bâche d’échafaudage constitue un support grand, voire très grand format, avec lequel vous pouvez valoriser votre bâtiment. Il s’agit d’un bon moyen d’interpeller les passants et de rester dans le champ de vision de vos clients. Pour trouver des idées et des conseils lors de vos travaux, visitez agence-watch.fr, une agence de communication spécialisée dans les supports de signalétique.

Installer une bâche d’échafaudage est important pour ne pas perdre de clients pendant les travaux. Sans communication de votre part, la majorité de vos clients pourraient croire que vous avez déposé les clés sous la porte ou que vous avez tout simplement déménagé sans préavis. Cela sera très mal perçu. Votre clientèle se tournerait alors vers vos concurrents et changerait ses habitudes en conséquence. La bâche d’échafaudage montrerait que votre activité perdure encore et que vous continuez à promouvoir de nouveaux produits et services.

A découvrir aussi  ParcelsApp : un atout majeur pour les entreprises dans la gestion des envois vers les régions éloignées

bâche échafaudage communication travaux

Pourquoi communiquer pendant les travaux ?

Pendant les travaux, vos clients doivent savoir ce qui se passe. Ainsi il vous faut installer une signalétique claire à cet effet. Pour les chantiers qui s’étendent sur une longue durée, il est même conseillé de tenir les clients au courant de l’évolution des travaux.

Les méthodes de communications modernes permettent de garder un semblant de contact avec vos clients pendant l’indisponibilité de vos locaux. Pour notre part, nous vous conseillons d’opter pour un support en particulier : une bâche d’échafaudage. Cela vous permet de garder avec votre clientèle tout en lui transmettant un message.

Quelques conseils pour une communication efficace pendant vos travaux

Certes, une telle période n’est jamais facile à gérer, mais vous pouvez en tirer profit en suivant certains conseils :

  • Préparez les travaux en amont en contactant rapidement votre agence de communication et en trouvant des idées de campagne de communication ;
  • Prévenez vos clients grâce à une campagne de mailing. Les gros clients ou clients à soigner doivent faire l’objet d’un traitement particulier. Envoyez-leur un courrier adressé par exemple ;
  • Faites dans l’originalité en concevant le visuel de votre bâche d’échafaudage. Faites en sorte que votre message soit suffisamment impactant pour toucher tout le monde, pas seulement vos clients habituels ;
  • Soignez votre présence sur internet en améliorant votre site web et soyez actifs sur les réseaux sociaux. Vous pouvez profiter de cette période pour vous développer dans le e-commerce ;
  • Faites de votre réouverture un évènement retentissant. À l’approche de la fin des travaux, changez le message de votre bâche et lancez-vous dans une tout autre campagne pour annoncer votre reprise. Invitez vos clients à assister à l’inauguration de vos locaux fraîchement rénovés. Utilisez tous les canaux possibles pour en faire écho.
A découvrir aussi  Partenariats stratégiques dans le secteur de l'assurance auto : une révolution en marche

Même lors des travaux de vos locaux, il est possible de communiquer avec vos partenaires et vos clients. Plusieurs moyens s’offrent à vous, mais en utilisant une bâche d’échafaudage, vous transmettez un message direct à vos clients et même à de futurs prospects.